Profitez des aides de l'Etat pour former des alternants

Dossier d'alternance

En 2021 (reconduite sur le premier semestre 2022), l’Etat français a mis en place des aides exceptionnelles pour doper l’employabilité des alternants dans les entreprises. Cette démarche qui vise à favoriser l’emploi d’alternants (apprenti et contrat de professionnalisation) a pour objectif de former les plus jeunes ou des personnes en réinsertion professionnelle.
Le coût d’un salarié pour une entreprise est toujours un réel engagement puisqu’il nécessite de répondre à un besoin d’activité croissant. Les aides de l’Etat vous permettent ainsi d’embaucher et de former des alternants à moindre coût puisque vous pouvez bénéficier d’aides spécifiques.

 En 2021, les aides exceptionnelles mise en place sont de :

  • 5000 pour un jeune de moins de 18 ans
  • 8000 pour une personne majeure.

Ces aides exceptionnelles permettent ainsi d’embaucher et de former de nombreux alternants pour un coût tout à fait significatif pour les entreprises.

Formez des alternants, c'est facile

Pour pouvoir bénéficier de ces aides, il convient de remplir un dossier complet par alternant et de faire une demande de prise en charge.
Vous souhaitez être accompagné ? Pas de problème, c’est notre spécialité !

Nos équipes vous prennent en main

Vous souhaitez être aidé pour remplir et déposer vos dossiers d’alternances ?

hello-rh dispose de spécialistes disposés à vous accompagner pour suivre et gérer tous vos dossiers d’alternants pour votre entreprise.
Collecte d’informations, édition des contrats conclus avec votre OPCO (Opérateur de Compétences) et dépôt auprès des services du ministère en charge de la formation professionnelle (DECA), nous vous accompagnons dans toutes les démarches et effectuons tout le suivi pour vous.
Nos spécialistes vous conseillent sur les types de contrats à mettre en place et les demandes à effectuer pour bénéficier de la subvention la plus adaptée à votre activité.
Votre éligibilité à certaines aides dépend de la nature de votre activité, du nombre de salariés et d’alternants dont vous disposez déjà. Pour optimiser vos attributions d’aides, nous vous conseillons sur les types de contrats à mettre en place pour former au mieux vos futurs alternants et accroitre votre masse salariale dans un objectif de développement économique.

Posez-nous vos questions et étudions ensemble les aides auxquelles vous avez droit sans attendre.